1. Parc Güell

Du  11 au 17 mai, 53 élèves du Lycée Paul Sérusier de Première GT et quelques étudiants de BTS PME-PMI 1ère année ont passé un séjour  riche en découvertes dans la capitale catalane accompagnés de Yvan Rumin et Sophie Bail, professeurs d’espagnol, Christelle Guézou, professeur de Physique-Chimie et Gurvan Jaffré, professeur d’EPS.

La semaine a été ponctuée de visites variées sous le soleil espagnol avec un groupe fort sympathique.

2. La Sagrada Familia

image: https://www.letelegramme.fr/images/2019/06/12/mission-accomplie-pour-les-filles-du-poher-a-besancon_4625876_434x330p.jpg?v=1

Mission accomplie pour les filles du Poher à Besançon.

Les féminines du lycée Paul-Sérusier disputaient les championnats de France de gymnastique UNSS (Union nationale du sport scolaire) à Besançon, le week-end dernier.

Marie Cozien, Nina Bouédec, Maïlys Peffer et Soan Guidoux, encadrées par Cécile Daniellou et la juge Norah Hourman, ont terminé à la 20e place sur 28. « Le niveau de la compétition était très relevé. Dix équipes étaient classées dans le même point », a réagi Gurvan Jaffré, enseignant d’EPS dans l’établissement. Mission accomplie pour les filles du Poher, car elles ont amélioré le total de points obtenus précédemment aux championnats d’académie.

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/carhaix/lycee-paul-serusier-mission-accomplie-au-france-de-gymnastique-12-06-2019-12308877.php#LJOChAqv2AWdEMF1.99

Les photos du voyage en Grande Brière des Ulis.

Le projet pédagogique « LA POÉSIE AU LYCÉE » a été inspiré du concours  "Dis-moi dix mots" qui est une opération nationale de sensibilisation à la langue française qui se déroule tout au long de l'année scolaire -organisée par le ministère de la Culture en partenariat avec l’Éducation nationale- et celle de la semaine de la Francophonie  alliant la richesse de la langue française et l’art.

Les élèves sont invités à jouer avec dix mots et à les mettre en scène sur tous les modes : écriture, chanson, dessin,

Ils ont choisi 10 mots de façon pêle-mêle autres que ceux proposés au concours « Dis-moi dix mots ».

Le Groupe 1 a rédigé deux textes avec les mots. :  CŒUR  - VACHE - BELLE - AMOUREUX - ACHETER  - FEMME  - FANTASTIQUE  - HEUREUX - MOCHE - SOLEIL

Le Groupe 2 a rédigé un texte "Yugo *, l'Afrique" avec les mots :  SVELTE – FORT – SONDER – MODESTE – DÉGRINGOLER – RÊVE – BEAUTÉ – SONGE  - DÉGINGANDÉ – BOUTADE

Voyage à Marseille 2019

La semaine précédant les congés de printemps a eu un avant-goût de vacances pour 53 privilégiés du Lycée Paul SERUSIER de Carhaix. Ainsi, à l'initiative de leur collègue Cathy SALAUN,  six professeurs ont peaufiné un projet pédagogique élaboré par l'enseignante, désireuse de permettre à tous ses élèves des classes de seconde et de première des filières des métiers de la Logistique, de bénéficier d'un séjour en région Provence-Alpes-Côte-d'Azur.