Modification du calendrier des vacances scolaires de Printemps 2018.

Lycée Polyvalent Paul Sérusier

Campagne complémentaire de bourse lycée

Les familles confrontées à une modification récente de leur situation familiale (décès de l’un des parents, divorce des parents ou séparation attestée, résidence exclusive de l’enfant modifiée par décision du juge) peuvent retirer auprès du secrétariat un dossier de demande de bourse.

Les dossiers complets seront à retourner au secrétariat pour le lundi 16/10/2017 dernier délai.

A.P.E. (Association des Parents d'Elèves) du Lycée Paul Sérusier

Avenue de Waldkappel - 29270 CARHAIX-PLOUGUER

Les membres de l’association vous convient à assister à son Assemblée Générale le :

Mardi 19 septembre à 18h - salle de réunion bâtiment A 1er étage

Merci de venir nombreux - Merci de communiquer aux autres parents l'information

ATTENTION : Chaque année, certains parents, membres du bureau ont fait ou feront leur dernier mandat, il est très important (voir impératif) qu'il y ait  une continuité par de nouveaux membres actifs pour assurer la continuité des activités de l'association et le service offert aux familles. Si le bureau ne se renouvelle pas par des membres actifs alors la mise à disposition des  manuels scolaires ne se fera plus à la rentrée 2018 et chaque famille devra acheter individuellement les manuels scolaires . 

Ordre du jour

          1 - Rapport d’activité et bilan financier

          2 - Gestion et fonctionnement de la mise à disposition des manuels scolaires

Les parents présents à l'AG et en second lieu ceux qui ont manifesté leurs souhaits (par courrier, mail ou téléphone avant l'AG), seront prioritaires pour se présenter en tant que membre du bureau de l'APE, en tant que membre du CA et des commissions, ainsi qu'en tant que délégué de parent d'élèves :

         3 - Élections des membres du bureau et membres du CA (sachant que étant membre du bureau vous serez obligatoirement membre du CA et de certaines commissions)

         4 - Constitution des commissions par les membres du CA (dont l'élection aura lieu le 13 octobre)

 Parents obligatoirement membres élus au CA :

        Conseil d’administration (CA) élection le vendredi 13 octobre 2017 (5 parents titulaires et 5 parents suppléants)

        Conseil de discipline (2 parents titulaires et 2 parents suppléants)

        Conseil de la vie scolaire  (1 parent titulaire et 1 parent suppléant)

        Commission permanente  (2 parents titulaires et 2 parents suppléants)

        Fonds sociaux (1 parent titulaire et 1 parent suppléant)

        CHCT (1 parent titulaire et 1 parent suppléant)

       CVL  (1 parent titulaire et 1 parent suppléant)

Parents pas forcément membres élus au CA :

      Éducation santé et citoyenne  (1 parent titulaire et 1 parent suppléant)

      Commission restauration (2 parents titulaires et 2 parents suppléants)

        5 - Candidatures des parents délégués de classe : Conseil de classe (2 ou 3 parents par classe maximum, dont 2 par conseil, soit un roulement sur l'année de 2 conseils par an et par délégué).

« Le pot de l'amitié sera servi à l'issue de la réunion »

INFORMATIONS DIVERSES

L’élection des parents au conseil d’administration aura lieu le vendredi 13 octobre 2017.

Nous aurons besoin de parents pour mettre sous plis les bulletins des candidats au CA. Une permanence sera à faite à cette date dans les locaux du lycée.

L’association bénéficie depuis l'an dernier d'une aide financière de la Région Bretagne (en remplacement des "chèques livres"), qui prend en charge les achats de manuels scolaires des primo élèves, des sections générales, technologique, mais aussi professionnelles.

La Région Bretagne permet si l'association le souhaite, d'obtenir un financement pour la gestion des livres par un membre bénévole et/ou salarié.

 L’association a distribué les manuels scolaires aux élèves de sections générales et technologiques, il reste encore quelques livres à distribuer aux élèves. Si un des élèves n’a pas l’ensemble de ses livres merci de nous le préciser. S’il manque un livre ou un CD en fin d’année, une somme de 20 € pour un livre et 5 € pour un CD sera demandée. Un vote sera effectué par les membres pour ses tarifs. La caution est de 200 € par chèque, pour les élèves de sections générales et technologiques (montant moyen représentant le coût d'un rachat d'une collection de livres pour un élève).

Les manuels scolaires des sections professionnelles (dont les besoins sont spécifiques) sont également financés en partie par l'aide financière octroyée par la Région Bretagne et les enseignants se changent de les remettre aux élèves à la rentrée.

La prochaine réunion mensuelle avec le proviseur aura lieu une fois par mois, la prochaine le mardi 3octobre  2017 à 13h30.

Si vous avez des remarques à faire remonter auprès de l’administration, vous pouvez le faire par la biais de l'APE à l'adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Vous pourrez en parler le jour de l’AG  sinon merci de nous faire parvenir les demandes par mail au plus tard pour le 19 septembre 2017 au matin.

Cordialement,

Pour le bureau de l'APE du Lycée paul Sérusier,

La présidente, Véronique BIZOUARN                                                Contact mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Coupon réponse à déposer dans notre boite aux lettres AU PLUS TARD LE MARDI 19 SEPTEMBRE (à côté  du bureau d'accueil du Lycée) : si vous avez des observations ou questions à poser lors de l'AG. Si vous ne pouvez être présent, nous vous en ferons retour à l'issue de l'AG.

À découper =================================================================================

Nom(s) et prénom(s) de(s) parent(s) : …...........................................................................................................................

Nom et prénom de l'élève : …............................................................................        Classe : ….............................................

Votre (vos) question(s) ou observation(s) :.......................................................................................................................

…............................................................................................................................................................................................

…............................................................................................................................................................................................

…............................................................................................................................................................................................

…............................................................................................................................................................................................

…............................................................................................................................................................................................

…............................................................................................................................................................................................

2GT

Rencontre parents / équipes pédagogiques

Jeudi 14 septembre 2017

17 h 35 > 17 h 55 : Accueil des parents en salle de réunion, par M. FERRE, Proviseur

17 h 55 > 18 h 45 : Rencontres parents / équipes pédagogiques

Salles attribuées :

 

Classe Professeur principal Salle
2A M. NAIR A 108
2B Mme CREN A 111
2C Mme BAIL A 112
2D M. BESSERVE A 114
2E Mme CARLAC'H A 115

 

Logo Rectorat Rennes

Lien vers ac-rennes.fr

Adresse bas de page

Lycée Paul SERUSIER

Avenue de Waldkappel
29270 CARHAIX
Tél: 02 98 99 29 29


Nous contacter

Liens bas de page

Navigation et liens

Logo Region Bretagne

lien vers www.bretagne.bzh